Ski Club Gimel

Accueil

Qui sommes-nous ?

Retour vers Activités

Photos

Liens

 

Week-end glisse à St-Luc, 9 et 10 février 2013


Cette année, nous profitons tous d’un très bel  hiver et nous pouvons nous «  donner à fond » aux joies des sports de saison !


La réservation a été faite à la Cabane de la «  Bella Tola », et nous allons retrouver le domaine de Saint-Luc + Chandolin avec beaucoup de plaisir. Le soleil est annoncé, la qualité de la neige est assurée.  Surprise…sur l’autoroute dans la région du Chablais car « l’or blanc » est tombé en abondance au petit matin…cela suscite quelques embouteillages !


Une fois arrivés dans la Station,  la montée se fait pour certains avec  le Funiculaire. Accueil chaleureux par l’équipe compétente et joviale à la Cabane. Le samedi : pas de terrasse ouverte, le froid est rude. Il y a aussi du brouillard. La fin d’après-midi sera meilleure. Le beau coucher de soleil nous motive déjà pour le dimanche. Certains se sont trompés de Cabane…et nous apprenons avec stupéfaction la rénovation de la Cabane de l’Illhorn. Merci pour cette mission de repérage !


Retrouvailles avec les amis, on trinque avec un p’tit bout de choc en attendant la suite !


Parmi les autres occupants de la Cabane, une équipe sympathique dont un des membres est un ancien pote de l’Ecole d’Ingénieur ! Tout va bien pour discuter et plaisanter.


Le repas est servi, il y a comme entrée : de la charcuterie (aux différents arômes comme dit si bien Ivan), ensuite c’est du rôti avec de la sauce au poivre+ pomme de terre purée. Salade de fruits et crème Chantilly.


Assez bonne nuit ; peu ou pas de ronfleurs… Etranges et minuscules fenêtres dans les dortoirs.


Petit déjeuner et départ sur les pistes, c’est magnifique !!! Grande activité de préparation de la terrasse, le petit chien est «  vigousse » malgré la fraiseuse !


Sommes au complet, c’est-à-dire 21 personnes pour notre équipe (une pensée au malade). Nos camarades originaires de France sont ravis. Et plus tard, en haut de la « Bella Tola » à 3000m., c’est à nouveau un grand et beau moment de partage, nous leur faisons un peu de géographie !


Rendez-vous pour le dîner : hamburger-spaghettis-röstis bernois et autres au choix ! C’est dans le grand restaurant que nous nous saluons. Encore quelques pistes avant le retour.


Et voilà ! C’était «  top » !


Merci à tous, et à Régis pour l’organisation ! Cher ski club, merci pour les boissons !