Ski Club Gimel

Accueil

Qui sommes-nous ?

Retour vers Activités

Photos

Liens

 

Sortie à ski de fond, dimanche 15 janvier 2012


Une fois de plus lors d’une sortie du club, le beau temps est au rendez-vous. Bien que la chaleur ne soit pas très grande et qu’il y avait de la bise.

Nous voici donc Sylvette, Eric, Jean-Luc, Daniel, Pascal, Ivan, Mélanie, Eric et moi prêt à partir à la découverte des pistes de La St-George.

La température n’étant pas très élevée, le neige est assez dure… Ce qui rend la pratique du ski un peu délicate. Fidèle à la réputation du coin, les pistes montent et descendent. Parfois, il faut même enlever les skis (notamment dans une descente super raide…).

Ce qui est super là-bas, c’est qu’il y a beaucoup d’intersections. Donc, à la première, Mélanie, Ivan et Eric sont repartis en direction du parking et de la place de luge. A la deuxième c’est au tour de Daniel, Pascal et Isabelle de virer. Il ne restait donc plus que Sylvette, Eric et Jean-Luc pour faire le crochet par le Mont Bailly, d’où il parait il y avait une magnifique vue !

Vers 12h30, nous nous sommes tous (et même plus) retrouvé sur la butte de la St-George pour le pic nic. Eh oui, Nicole nous avait rejoints en partant du départ du téléski de St-George. Il y avait aussi Cédric Mignot et sa famille qui sont venu manger vers nous après avoir fait un tour.

Après le repas, les plus courageux sont reparti en ski jusqu’à St-George et les autres sont rentrés directement à la maison.

Cette journée était vraiment très agréable et m’a fait découvrir de nouvelles pistes qui doivent être super lorsque la neige n’est pas trop dure…

Vivement l’année prochaine !

Isabelle