Ski Club Gimel

Accueil

Qui sommes-nous ?

Retour vers Activités

Photos

Liens

 

Marche bâtons, 22 juin 2013


Par une belle journée ensoleillée, nous nous retrouvons à 11 à 9 heures à la place de la Vernette. Nous nous déplaçons jusqu’au chalet Rinaldi qui se situe vers les Grands Plats.

C’est Laurent qui nous guide pour monter sur la Combe des Begnines puis jusqu’au Mont Sâla. Cette combe est magnifique ainsi que la vue depuis le Mont Sâla. Nous prenons le temps d’admirer le paysage, dégustons l’apéro de l’organisateur et mangeons un peu.

L’ambiance est au beau fixe, tous les participants sont contents de découvrir de nouveaux paysages. Nous poursuivons notre périple après avoir traversé le cimetière des Bourguignons, nous passons au chalet du Croue puis montons au Crêt des Danses. Devant nous, un magnifique coup d’œil sur le Risoux et le lac des Rousses.

En passant par les Loges nous rejoignons les Petits Plats, où il y une petite buvette dénommée «  le Café de Petits Plats ». Nous sommes chaleureusement accueillis par Madelon, la propriétaire. Elle nous sert l’apéro sur la terrasse, accompagné de savoureux cakes salés faits maison.

Plus tard, nous nous régalons d’une très bonne fondue, puis pour le dessert des tartes aux poires et à la rhubarbe du jardin, vraiment délicieuses.

Pour terminer la journée, nous profitons très longuement de la terrasse pour bavarder et rigoler.

En début de soirée, nous rejoignons nos véhicules par une dernière petite marche.

Nous avons passé une journée exceptionnelle, ambiance formidable et marche très appréciée de tous avec de beaux paysages pleins les yeux.

Un tout grand merci à Laurent pour nous avoir organisé cette chouette sortie, dont nous sommes rentrés enchantés.

                                 
Lucie


Les photos sont disponible ici.