Ski Club Gimel

Accueil

Qui sommes-nous ?

Retour vers Activités

Photos

Liens

 

Sortie d'automne, 2 octobre 2011


Cette année, Jean-Marc se lance dans l’organisation de cette journée. Et c’est tout un programme qui se forme dans sa tête. Son envie : nous faire découvrir son coin de paradis.

Nous nous retrouvons donc  au parking de l’Usine Girod, sur la route de Bellefontaine. Le soleil brille et les nuages sont en vacances.

Et c’est parti.

Comme mise en jambe, promenade le long de l’Evalude, sur un chouette petit sentier qui monte un  peu, et tourne un peu. Puis nous nous enfonçons dans une forêt pour rejoindre Bellefontaine. Qui dit forêt en automne, dit champignons. Sylvette, Claire-Lise et Laly étant des dames très prévoyantes, avaient emmené avec elles des sacs papiers pour accueillir les champignons qu’elles trouveraient en chemin, et elles en ont trouvé !

Après la traversée de Bellefontaine, nous attaquons une montée (le bout le moins drôle à mon goût et à celui de mes enfants car c’était  sur une route) qui nous permet de retrouver de la forêt pour la fin de la promenade. Cette partie dans la forêt était super sympa car avec plein de petites montées et descentes. Il ne faut pas non plus oublier les grosses gouilles qui nous ont parfois empêchés de suivre le chemin.

Après tout de même presque trois heures de marche nous voici arrivé au petit coin de paradis de Jean-Marc. Son chalet aux Trois Commères. Une terrasse avec quelques chaises et un feu nous y attendent.

Nous nous sommes donc accordé un repos et un repas bien mérité en cherchant un peu d’ombre, car le soleil était vraiment très généreux.

Après nous être bien reposé et sustenté, avoir refais un peu le monde, pour les enfants s’être amusés sur les lits du chalet, c’est déjà l’heure de repartir. Nous voici donc sur la route qui redescend au parking. La descente ne nous a pris que vingt minutes et nous voici aux voitures. Pour le trajet du retour, nous suivons Laurent qui nous fait traverser les forêts du Risoud pour arriver directement à Bois-d’Amont, encore de beaux paysages.

Un grand merci à Jean-Marc pour nous avoir concocté cette belle journée où en s’en est mis plein les yeux (et les jambes…).

Isabelle


Quelques photos:


Photo 1






D'autres photos