Ski Club Gimel

Accueil

Qui sommes-nous ?

Retour vers Activités

Photos

Liens

 

"Portes ouvertes" du mur de grimpe à Perroy, 19.11.2011


L’après-midi d’escalade à Perroy devient une tradition. La preuve : plus personne ne se perd dans Perroy et chacun sait maintenant où se trouve le local de grimpe.

Les baudriers, mousquetons, chaussures sont déjà prêts, et nous nous équipons. Le plus difficile, c’est de trouver des chaussons qui soient de la bonne taille et, grand luxe, confortables.

Les plus jeunes vont directement faire une leçon de géographie sur le petit mur équipé de prises rigolotes (noms de villes et animaux).

Les plus grands se souviennent quelles sont les voies qu’ils maîtrisaient l’année dernière et profitent de commencer par celles-là, ça rassure.

Ensuite, il est temps de s’essayer aux voies plus compliquées, en essayant de prendre toutes les prises d’une même couleur, exercice réservé aux spécialistes. Pour les néophytes, le mélange des couleurs est nécessaire pour parvenir au sommet.

Pour tester les abdominaux et toutes sortes d’autres muscles, il existe aussi des voies en surplomb et surtout un passage où il est nécessaire de se transformer en araignée. Ca n’est pas donné à tout le monde et on apprécie les efforts de ceux qui l’entreprennent.

C’est toujours une après-midi où l’ambiance est extra. On s’appelle, on s’interpelle, on s’encourage et on admire.

Vers 17h, il est temps de ranger le matériel, même pour ceux qui resteraient bien encore un peu…

Et la tradition (encore), c’est de passer au retour aux portes ouvertes de La Birenche pour déguster une fondue. Ceux qui avaient le temps y sont bien sûr allés !

En regardant les photos, j’ai remarqué que c’est une activité très appréciée de nos jeunes. Que ceux qui n’y ont pas encore goûté viennent la prochaine fois !

Un grand merci à Jean-Marc et Jean-François pour l’organisation de cette jolie après-midi.

Sylvette GM.